top of page

A propos de notre Association

À CDS-France, nous sommes fiers de proposer une expérience éducative unique, conçue pour encourager le développement de notre île. Nous avons pris l'engagement de ramener les jeunes à l'amour de la nature avec la possibilité de créer des activités génératrices de bénéfice.

Nous sommes en partenariat avec

La Maison du Paysan au Bénin. C'est un centre, une organisation qui travaille sur l’amélioration des productions agropastorales traditionnelles par la mise en place de nouvelles normes compatibles afin de porter ces productions à des niveaux de rentabilité suffisants pour faire d’elles des activités génératrices de bénéfices et non de revenus, aux mains des 70% des populations béninoises et africaines qui vivent dans la précarité des milieux ruraux et péri urbains

Par notre projet, nous voulons convaincre les populations rurales que la pauvreté ne peut jamais être villageoise.

Il s’agira de les sensibiliser, de les former, de les organiser, de les encadrer, de les appuyer financièrement  afin qu’ils conduisent de petites unités rentables d’élevages, d’agriculture, de transformation, d’unités mixtes.

Il s’agira de fixer dans les villages ceux qui y vivent et d’attirer progressivement par les résultats, ceux qui sont en exode.

katrafay_edited.jpg
bottom of page